Publications

 

Succès du placement par VINCI d’une émission obligataire de 750 millions d’euros à 8 ans

Rueil-Malmaison - 20 mars 2012

Retour Télécharger le communiqué du 20/03/2012 (format PDF, 111 Ko)

VINCI a placé aujourd’hui une émission obligataire de 750 millions d’euros à échéance mars 2020, assortie d’un coupon annuel de 3,375%.

Réalisée dans le cadre du programme EMTN de VINCI, cette opération a rencontré un grand succès auprès des investisseurs (4 fois sursouscrite), avec plus de 260 comptes, principalement européens.

Ce succès confirme la confiance et le soutien des investisseurs vis-à-vis du groupe, de son business model, de sa solidité financière et de la qualité de son crédit, illustrée par sa notation BBB+ (Standard & Poor’s) et Baa1 (Moody's) avec perspective stable.

La durée moyenne pondérée de la dette brute consolidée ressort désormais à environ 6,5 ans à fin mars 2012.

Après avoir réalisé entre novembre 2011 et janvier 2012 des émissions publiques et privées pour plus de 1,4 milliard d’euros, VINCI, avec ce nouveau placement, aura mené à bien l’essentiel du refinancement des échéances 2012 et 2013 de sa dette bancaire.

L’opération a été menée par Crédit Agricole CIB, Crédit Mutuel – CIC, HSBC Holdings Plc, Mizuho International, Natixis et Banco Santander SA.

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.