81,800 € +1,51 %   18/09/2018 17:35
Médias    >    Communiqués    >    Données au 30 septembre 2010 retraitées (24/10/2011)

Communiqués

Données au 30 septembre 2010 retraitées

24 octobre 2011 - Finances

Il est rappelé que VINCI a opté, à compter de l’exercice 2010, pour la mise en équivalence des sociétés contrôlées conjointement. Déjà appliquée par d’autres acteurs européens du secteur de la construction et des concessions, cette option est conforme à la norme IAS 31 relative aux « Participations dans des coentreprises ». Elle permet de mieux refléter le modèle économique de VINCI dans le domaine des concessions et des partenariats publics-privés réalisés au travers de sociétés de projets, financées en large part au moyen de financements sans recours. Cette méthode est cohérente avec la récente décision de l’IASB de supprimer la méthode de l’intégration proportionnelle pour les entités contrôlées conjointement.


Afin de permettre la comparabilité des périodes, les données au 30 septembre 2010 ont été retraitées.
Les tableaux ci-dessous mettent en évidence les écarts entre l’ancienne et la nouvelle méthode de comptabilisation des participations dans des coentreprises.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 195 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.