Logo VINCI
95,540 € -1,63 %   23/08/2019 17:36
Accueil > Groupe > Gouvernance > Conseil d'administration    >    Caroline Grégoire Sainte Marie

Conseil d'administration

Caroline Grégoire Sainte Marie

Caroline Grégoire Sainte Marie
TwitterLinkedInWikipedia

Administratrice de sociétés

Administrateur depuis : 2019
Expiration du mandat en cours : 2023
Nombre d’actions VINCI détenues : au 31/12/2018
Âge : 61 ans
Administratrice que le Conseil d’administration considère comme indépendante.


Mandats dans des sociétés cotées extérieures au groupe VINCI
Mandats exercés au 31/12/2018
Administratrice indépendante, membre du comité d’audit et du comité de la stratégie de Wienerberger (Autriche), administratrice d’Elkem (Norvège), administratrice indépendante, membre du comité d’audit et du comité technologies de FLSmidth (Danemark), administratrice de Fnac Darty.

Mandats expirés au cours des cinq derniers exercices
Censeur et membre du comité d’audit de Safran, administratrice indépendante et membre du comité de la stratégie d’Eramet.


Mandats dans des sociétés non cotées ou autres structures
Mandats exercés au 31/12/2018
Administratrice indépendante, présidente du comité des nominations et des rémunérations, et membre du comité d’audit de Groupama.

Mandats expirés au cours des cinq derniers exercices
Aucun.


Expertise et expérience professionnelle complémentaires
Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, Caroline Grégoire Sainte Marie est également titulaire d’une licence en droit commercial de l’université Paris 1. Elle débute son parcours professionnel en 1981 chez Xerox France en tant que contrôleur financier. En 1984, elle intègre le groupe pharmaceutique Hoechst où elle occupe successivement plusieurs fonctions dans le domaine financier chez Roussel-Uclaf SA, avant d’être nommée en 1994 directeur financier d’Albert Roussel Pharma GmbH et membre du directoire. En 1996, elle rejoint Volkswagen France avant d’intégrer, en 1997, le groupe Lafarge en tant que directeur financier de Lafarge Speciality Products (LMS). En 2000, elle est nommée senior vice-president Mergers & Acquisitions de la division Ciment du groupe. À ce poste, Caroline Grégoire Sainte Marie a notamment piloté la stratégie financière du rachat de l’entreprise Blue Circle. En 2004, elle devient directeur général pour l’Allemagne et la République tchèque. En 2007, elle est nommée président-directeur général de Tarmac France et Belgique, avant de devenir en 2009 président-directeur général de Frans Bonhomme. Caroline Grégoire Sainte Marie a été membre des conseils d’administration de Eramet (de 2012 à 2016) et de Safran (de 2011 à 2015). À compter de 2011, Caroline Grégoire Sainte Marie devient administratrice de sociétés. Elle est aujourd’hui membre des conseils d’administration de Groupama, FLSmidth, Wienerberger, Fnac Darty et Elkem. Elle est également administrateur au titre d’investisseur de Calyos, partenaire fondateur de DefInnov (une plate-forme collaborative d’innovation dans le domaine de la défense et de la sécurité) ainsi que senior advisor chez H.I.G. European Capital Partners.

Mise à jour : 25/07/2019