Accueil - Mobile
72,120 € -0,99 %   26/10/2020 11:37
Accueil > Médias > Actualités    >    Vers des infrastructures sans plastique (21/02/2020)

Actualités

Image d'illustration

Vers des infrastructures sans plastique

21 Février 2020 - Performance globale - France

À travers le monde, VINCI Concessions a organisé « Ideas versus Plastic », le premier challenge de son programme Innovate visant à déployer une culture d’innovation sur le terrain.

Au total, les collaborateurs de 15 pays où le pôle opère ont proposé 250 idées novatrices afin de limiter la production, l’utilisation, la vente et le gaspillage de plastique dans les infrastructures et les bureaux.
L’idée gagnante, commune aux équipes de l’aéroport de Nantes et à une collaboratrice des aéroports du Kansai, consiste en l’installation de fontaines à boissons chez les retailers pour supprimer la vente de contenants en plastique.

Par ailleurs, les aéroports internationaux du Kansai et d’Osaka ainsi que celui de Kobe s’engagent à réduire de 25 % les plastiques à usage unique et à réutiliser et recycler 60 % des emballages et contenants en plastique d’ici 2022, en amont des objectifs gouvernementaux fixés à 2030 pour la réduction de plastique.
Ces engagements s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de VINCI Airports (VINCI Concessions) visant à limiter l’impact environnemental de ses plates-formes.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com