Logo VINCI
102,400 € +1,04 %   24/01/2020 17:35
Accueil > Médias > Actualités    >    Une nouvelle piste à l’aéroport de Saint-Nazaire – Montoir (20/11/2019)

Actualités

Image d'illustration

Une nouvelle piste à l’aéroport de Saint-Nazaire – Montoir

20 Novembre 2019 - Projets en cours - France

Afin d’accueillir le Beluga XL sur l’aéroport de Saint-Nazaire – Montoir (Loire- Atlantique), l’aéroport du Grand-Ouest (VINCI Airports/VINCI Concessions) a confié à l’agence Eurovia de Nantes les travaux d’infrastructure et de balisage destinés à la piste et au taxiway.

Mandataire d’un groupement également constitué de Charier TP, Equo Vivo (VINCI Construction Terrassement) et DCP Airport, Eurovia effectue des travaux de terrassement et d’empierrement pour des élargissements, des travaux de réseaux (multitubulaires) pour l’ensemble du balisage et des chaussées, ainsi qu’un rabotage en 3D de la piste. Un enrobé à module élevé a été mis en place, ainsi qu’une couche de roulement en béton bitumineux aéronautique. Afin de permettre le stationnement de l’aéronef, Signature Grands Travaux (Eurovia) s’est chargé des fondations et d’un élargissement réalisé en béton goujonné. Le chantier, qui s’est déroulé à 90 % en nocturne, a exigé des interventions très contraintes dans le temps, avec cinq à six heures d’application chaque nuit pour que le Beluga XL puisse atterrir chaque matin.
Les équipes d’Equo Vivo restaurent actuellement les zones humides du site au titre des compensations écologiques, opération marquant la fin des travaux prévue en novembre 2019.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com