Accueil - Mobile
90,900 € +0,02 %   14/04/2021 13:06
Accueil > Médias > Actualités    >    Un nouveau format pour les stages de 3e Give Me Five (25/02/2021)

Actualités

Image d'illustration

Un nouveau format pour les stages de 3e Give Me Five

25 Février 2021 - Tous mobilisés ! - France

En 2021, le stage découverte du programme Give Me Five de VINCI se déploie dans un format alternatif, totalement repensé – crise sanitaire oblige – mais tout aussi riche pour les collégiens : sur une journée (au lieu de cinq auparavant), avec des témoignages des équipes en vidéo, des ateliers pédagogiques, et au sein même des établissements (et non sur les chantiers et infrastructures du Groupe).

En février, plus de 300 collégiens issus des quartiers prioritaires des académies d’Amiens, de Marseille et de Reims ont pu bénéficier de ce nouveau format.
Le verdict ? « La meilleure des évaluations s'est faite quand j'ai pu constater le grand sourire (malgré les masques) de mes élèves de 3e qui m'ont tous dit, sans exception, à quel point ils avaient apprécié leur stage. » William Govaert, principal du collège Rosa Parks à Marseille.
La suite au mois de mars avec les académies de Strasbourg, Toulouse, Versailles et Lyon !

Destinés aux collégiens de troisième pour les accompagner dans leur orientation professionnelle, ces stages constituent le volet « Orientation » de Give Me Five, un programme d’inclusion et d’insertion professionnelle des jeunes issus des quartiers prioritaires mis en place par VINCI.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com