Cours de l'action le 12/12/2017 11:14
86,700 € +0,29 %

Actualités

Renouvellement de réseau d’eau potable pour une nouvelle ligne de tramway

20 Novembre 2017 - Projets en cours - France

Après plusieurs missions menées sur les tramways franciliens T3 et T6, c’est sur le T9 que Valentin (Eurovia) se mobilise aujourd’hui pour réaliser les dévoiements de réseaux préliminaires sur les villes d’Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Thiais, Choisy et Orly, dans le Val-de-Marne.

Renouvellement de réseau d’eau potable pour une nouvelle ligne de tramway
Renouvellement de réseau d’eau potable pour une nouvelle ligne de tramway

Cette nouvelle ligne de tramway de 10 km, qui reliera à terme la Porte de Choisy dans le 13e arrondissement de Paris au centre-ville d’Orly, sera en service en 2020.

Cet important chantier, mené par un groupement dont Sogea Île-de-France Hydraulique (VINCI Construction France) est le mandataire et dont Valentin assure la direction technique, regroupe 70 opérations et requiert le maintien de 10 opérations en parallèle, avec parfois des travaux en continu jour et nuit, jusqu’à 72 h d’affilée. Ces travaux de réseau doivent prendre fin à l’été 2018 pour céder la place à la phase d’aménagement des plates-formes du tramway.

Ce chantier, le plus important jamais réalisé par Valentin en eau potable avec un linéaire de 9 km, est une opération phare également pour le Syndicat des Eaux d’Île-de-France – la plus grosse opération concernant l’eau potable jamais réalisée dans la région.

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com