Logo VINCI
80,140 € +2,14 %   10/08/2020 17:38
Accueil > Médias > Actualités    >    Réhabilitation d’une voie ferrée en Ouganda (24/02/2020)

Actualités

Image d'illustration

Réhabilitation d’une voie ferrée en Ouganda

24 Février 2020 - Nouveaux contrats - Ouganda

ETF (Eurovia), en groupement avec Sogea-Satom (VINCI Construction), vient de signer un contrat de réhabilitation de la voie ferrée reliant les villes de Tororo et Gulu, sur 375 km.

Ce projet d’envergure lié à cette voie unique construite entre 1910 et 1930, actuellement inexploitée, est mis en œuvre par le gouvernement de la République d’Ouganda avec la participation de fonds européens.
Cet axe permettra de rattacher les régions nord, situées autour de Gulu, à la voie ferrée principale Kampala – Mombasa (Kenya). L’objectif est de développer les services de transport ferroviaire de marchandises et ainsi la croissance socio-économique du nord du pays.
Pour mener à bien ce projet, ETF compte principalement faire appel à de la main-d’œuvre locale. Les travaux, qui devraient durer trente-six mois, comprennent aussi la réhabilitation des assainissements, la reprise ou le confortement de différents ouvrages de la ligne, ainsi que l’aménagement des voies de service dans les gares de Mbale, Soroti et Lira.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com