115,050 € Le prix de l'action a baissé de -0,82 %   17/05/2024 17:35

Inauguration du centre d’activités des loueurs de voitures

Image d'illustration

11 Août 2011 - Événements - France

Le 23 juin 2011, en présence de Christian Estrosi, député-maire de Nice, Aéroports de la Côte d’Azur et Park Azur, société concessionnaire détenue par VINCI Concessions (97 %), VINCI Construction France (2 %) et VINCI Airports (1 %) ont inauguré le centre d’activités des loueurs de voitures de l’aéroport Nice Côte d’Azur (Alpes-Maritimes).

Signé en 2007, le contrat prend la forme d’une autorisation d’occupation temporaire (AOT) du domaine public d’une durée de 32 ans. Il porte sur le financement, à hauteur de 46 millions d’euros, la construction, l’exploitation et la maintenance d’un bâtiment de 60 000 m2 sur trois niveaux, et d’une capacité de près de 2 000 places de stationnement. Son objectif est de répondre aux besoins de l’activité de location de voitures en forte croissance sur l’aéroport Nice Côte d’Azur, deuxième plate-forme en France, derrière Roissy, en termes de chiffre d’affaires sur ce marché.

Les travaux de construction ont été réalisés par un groupement constitué de Dumez Côte d’Azur, Campenon Bernard Côte d’Azur et GTM TP Côte d’Azur, filiales régionales de VINCI Construction France ; l’exploitation et la maintenance ont été confiées à GTM Azur, également filiale de VINCI Construction France. Dans le cadre de la démarche menée par Aéroports de la Côte d’Azur pour réduire son empreinte carbone, la plus grande toiture photovoltaïque des Alpes-Maritimes, constituée de 10 277 m2 d’ombrières photovoltaïques est en cours d’installation sur le toit du bâtiment.
Représentant un investissement de 6 M€, financé par VINCI Concessions et Dexia Crédit Local, cette initiative est mise en oeuvre par VINCI Construction France et Jean Graniou SIT (division VINCI Energies France du pôle Energies), associés à Fonroche, concepteur et constructeur de solutions photovoltaïques.