Cours de l'action le 17/11/2017 17:35
84,860 € -0,86 %

Actualités

Hydraulique : trois nouveaux contrats au Cambodge et au Vietnam

3 Novembre 2017 - Nouveaux contrats - Cambodge

Après la livraison de l’extension de la station de Niroth à Phnom Penh début 2017, VINCI Construction Grands Projets a signé cet été avec PPWSA, la régie des eaux de Phnom Penh, un nouveau contrat hydraulique dans la capitale cambodgienne.

Le développement touristique de la ville de Siem Reap (Cambodge), où sont situés les temples d’Angkor, est notamment à l’origine de ce besoin accru en eau.
Le développement touristique de la ville de Siem Reap (Cambodge), où sont situés les temples d’Angkor, est notamment à l’origine de ce besoin accru en eau.

Celui-ci concerne la rénovation de la station de traitement d’eau de Chamkar Mon, pour un montant de près de 21 millions d’euros. Depuis septembre, les équipes procèdent à la démolition de la station existante, avant d’entrer en phase de conception-construction de la nouvelle station, qui fera passer la production de 20 000 à 52 000 m3 d’eau potable par jour. Les travaux dureront deux ans.

Un second marché, d’une valeur de près de 8,8 millions d’euros, a également été signé cet été avec SRWSA, la régie des eaux de Siem Reap, pour la station de traitement d’eau de la ville. Il comprend la conception-construction d’une prise d’eau de 30 000 m3 d’eau potable par jour, l’augmentation de la capacité de production de la station existante de 15 000 m3/jour et la pose d’une canalisation de transfert de 6,5 km. Au total, 14 mois de travaux et quatre mois de mise en route sont prévus.

Au Vietnam, VINCI Construction Grands Projets a remporté fin août 2017 avec Bessac (Soletanche Freyssinet), le contrat de conception-construction d’une conduite de transfert d’eau, traitée sur 10 km, pour alimenter le centre d’Hô Chi Minh-Ville, capitale économique du pays.

D’un montant de près de 60 millions d’euros, il prévoit la conception détaillée du projet, la fabrication et la pose d’éléments préfabriqués de conduites en béton armé de 3 m de diamètre extérieur par la technique du fonçage, la réalisation de 16 puits, la construction de 11 raccordements et de cinq antennes pour de futurs raccordements sur le réseau. Ce projet de trois ans et demi combine les expériences de VINCI Construction Grands Projets en management de projets hydrauliques et de Bessac, spécialiste du micro-tunneling.

Au cours des cinq dernières années, les ouvrages réalisés par VINCI Construction Grands Projets dans le monde ont permis la production d’un million de m3 d’eau potable par jour.

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com