Logo VINCI
91,600 € +1,89 %   18/06/2019 17:35
Accueil > Médias > Actualités    >    Étude : les Français et les fractures de la mobilité dans les territoires (23/05/2019)

Actualités

Image d'illustration

Étude : les Français et les fractures de la mobilité dans les territoires

23 Mai 2019 - Projets en cours - France

Dans une enquête réalisée pour VINCI Autoroutes auprès d’un échantillon de 4 000 Français portant sur les fractures de la mobilité dans les territoires, Ipsos a analysé leurs pratiques, difficultés et attentes concernant leurs trajets quotidiens.

Les résultats dessinent une France contrastée, laissant apparaître des fractures territoriales, sociales et économiques, et montrent notamment que 75 % des actifs utilisent leur voiture pour se rendre au travail. L’enquête a été présentée en avant-première à un public d’élus et d’institutionnels par Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos et Jacques Levy, professeur de géographie et d’urbanisme à l’Université de Reims et à l’École polytechnique fédérale de Lausanne. Cette rencontre était animée par Cécile Maisonneuve, présidente de la Fabrique de la Cité. L’étude a ensuite fait l’objet d’une diffusion à tous les décideurs nationaux ou locaux concernés.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com