113,050 € Le prix de l'action a augmenté de +0,27 %   12/04/2024 17:35

Au Bénin, Sogea-Satom (VINCI Construction) réhabilite la route nationale inter-États sur 148,6 km, entre Gogounou et Kandi

Image d'illustration
@Sogea-Satom

6 Janvier 2023 - Projets en cours - Bénin

Une fois achevé, cet axe de circulation facilitera les échanges commerciaux entre le port de Cotonou et le Niger, ainsi que le transfert des récoltes de céréales vers les usines de transformation. Il améliorera aussi la liaison entre les communes traversées par le projet.

Les travaux concernent notamment le recyclage de la route avec une amélioration au ciment pour les sections très dégradées, la réparation des nids-de-poule et la mise à niveau des accotements pour les sections moins dégradées, le renforcement de la route existante avec une couche de base en grave bitume et une couche de roulement en béton bitumineux. Le projet comprend également des travaux de génie civil avec la reconstruction de 87 dalots, six grands ouvrages, un pont de portée 45 ml et l’aménagement et l’assainissement de traversées d’agglomérations urbaines et périurbaines. Lancés en juin 2021, les travaux devraient être terminés en décembre 2024.