113,050 € Le prix de l'action a augmenté de +0,27 %   12/04/2024 17:35

VINCI réalisera un ensemble d’infrastructures électriques au Sénégal

Image d'illustration

12 janvier 2024 - 08:30 - Nouveaux contrats - Sénégal

• 1 350 km de lignes de transport d’électricité et 8 postes de transformation en très haute tension
• Trois ans de travaux
• Un contrat de 200 millions d’euros

VINCI Energies a signé avec la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) un contrat de 200 millions d’euros pour la réalisation d’un ensemble d’infrastructures de transport et de distribution d’électricité. Son financement bénéficie du soutien des autorités françaises.

D’une durée de trois ans, les travaux mobiliseront plus de 1 000 personnes. Ils comprennent le déploiement de 1 350 km de lignes de transport d’électricité aériennes et souterraines en haute et très haute tension, permettant le raccordement de plusieurs milliers de foyers. Il s’y ajoute la réalisation de huit postes de transformation en très haute tension. Le pilotage du réseau sera lui aussi étendu, notamment avec la mise en place d’une interface de téléconduite et de détection de défauts aériens et souterrains communicants.

Les équipes locales bénéficieront de formations et de transferts de savoir-faire, avec le support des entreprises françaises et marocaines de VINCI Energies.

Ce projet s’intègre au programme de développement du réseau de transport et de distribution électrique sénégalais, dont l’objectif est de renforcer la capacité énergétique du pays de manière durable à horizon 2026 et de renforcer l’accès universel à l’électricité.

 

Télécharger l'infographie (2 900 Ko)

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.