105,550 € Le prix de l'action a baissé de -0,61 %   19/07/2024 17:35

VINCI remporte le contrat de modernisation d’un barrage près de Brisbane en Australie

Image d'illustration

21 décembre 2023 - 19:45 - Projets en cours - Australie

• Amélioration et modernisation du barrage Cressbrook à Toowoomba (Queensland)
• Augmentation de la résistance aux inondations pour une plus grande résilience climatique
• Un projet de plus de 86 millions d’euros

Seymour Whyte, filiale de VINCI Construction en Australie, va réaliser en groupement avec la société d’ingénierie SMEC la modernisation du barrage de Cressbrook, situé dans la région de Toowoomba à une centaine de kilomètres de Brisbane. Le contrat, de type « alliance », associe dans une même équipe le groupement concepteur-constructeur et le client, Toowoomba Regional Council.

Ce projet répond à un double objectif : augmenter les capacités du barrage afin de protéger des inondations la région de Toowoomba et renforcer la résilience climatique de l’infrastructure.

Les travaux, d’une durée d’environ deux ans, englobent la rénovation des routes d'accès, l’élargissement du déversoir en béton, l’amélioration du système de filtration du barrage ainsi que l’élévation de la crête du barrage.

Enfin, Seymour Whyte entend déployer un important dispositif environnemental, comprenant le recyclage des matériaux pour la construction du mur du barrage ainsi que des optimisations techniques pour favoriser la migration naturelle des poissons.

 

Télécharger l'infographie (1 300 Ko)

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.