Accueil - Mobile
98,620 € +0,56 %   09/12/2022 17:35
Accueil > Médias > Communiqués > VINCI signe le contrat de conception-construction du premier terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) d’Allemagne (06/10/2022)

VINCI signe le contrat de conception-construction du premier terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) d’Allemagne

Image d'illustration

6 octobre 2022 - 17:46 - Nouveaux contrats - Allemagne

· Un contrat EPC* pour la réalisation d’un terminal de regazéification comprenant deux réservoirs de stockage
· Un projet stratégique pour l’indépendance énergétique de l’Allemagne

VINCI, à travers de sa filiale Cobra IS et en groupement avec Sener, a signé le contrat EPC* pour la réalisation du premier terminal de regazéification d’Allemagne. Il aura une capacité de production de 10 000 millions de m3 de gaz naturel par an et disposera de deux réservoirs de 165 000 m3 chacun. Le terminal sera également équipé des systèmes, infrastructures et bâtiments d’exploitation auxiliaires.

Infrastructure stratégique pour le client German LNG Terminal, ce terminal - situé à Brunsbüttel à l’embouchure de l’Elbe (mer du Nord) - permettra à l’Allemagne d’importer du gaz naturel liquéfié par voie maritime. Le gaz naturel liquéfié des navires y sera déchargé, stocké, regazéifié puis injecté dans le réseau allemand ou transporté par voie routière ou ferroviaire.

L’installation doit être livrée en 2026 avec une durée du chantier de 42 mois.

Cobra IS et Sener disposent d’une expertise reconnue dans ce type de projet, avec la réalisation des terminaux de gaz naturel liquéfié de Sagunto et Bahia Bizkaia en Espagne, Gate aux Pays-Bas, Dunkerque en France et Zeebruges en Belgique.

* Engineering, Procurement and Construction

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 260 000 collaborateurs dans près de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux communiqués VINCI
S'abonner

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 57 98 66 28
media.relations@vinci.com