Logo VINCI
102,050 € +0,39 %   15/11/2019 17:37
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI Construction remporte un contrat pour la station d’épuration d’Annacis Island, dans la région de Vancouver au Canada (16/10/2019)

Communiqués

Image d'illustration

VINCI Construction remporte un contrat pour la station d’épuration d’Annacis Island, dans la région de Vancouver au Canada

16 octobre 2019 - 08:30 - Nouveaux contrats - Canada

· Construction de deux puits d’accès et de deux tunnels
· Contrat de 184 millions de dollars canadiens, soit environ 126 millions d’euros

VINCI Construction, au travers de sa filiale Bessac en groupement avec l’entreprise canadienne Pomerleau, a remporté un contrat de construction de nouvelles canalisations pour le compte de la station d’épuration d’Annacis Island près de Vancouver.

Le contrat, d’un montant de 184 millions de dollars canadiens (environ 126 millions d’euros), prévoit la réalisation de :
- deux puits d’accès de 40 mètres de profondeur, pour des diamètres de respectivement 16 et 7 mètres ;
- deux tunnels, longs de respectivement 580 et 200 mètres, de 4,2 mètres de diamètre intérieur avec un revêtement en voussoirs préfabriqués ;
- une canalisation ascendante dans le fleuve Fraser ;
- la rénovation du diffuseur existant après la mise en marche du nouveau diffuseur de 280 mètres de long et de 2,5 mètres de diamètre enfoui sous le fleuve ;
- un nouveau système de contrôle de l’eau relié aux structures existantes.

Le projet, dont la livraison est prévue fin 2023, est financé par la région métropolitaine de Vancouver qui comprend 21 municipalités, un district électoral et une First Nation (peuple autochtone canadien).

Il fait partie du programme d’agrandissement de la station d’épuration des eaux usées d’Annacis Island, l’une des plus importantes de la région, avec une capacité de traitement de près de 175 millions de mètres cubes par an, soit l’équivalent de la consommation d’un million de personnes.

Bessac remporte ainsi son premier contrat en Colombie-Britannique, province canadienne en fort développement.

 

Télécharger l'infographie (640 Ko)

 

1 Bessac (Soletanche Bachy) est spécialisé dans la construction de tunnels et microtunnels et participe à des projets complexes en France et à l’étranger.

 

À propos de VINCI Construction
Acteur mondial et leader européen, VINCI Construction est présent sur cinq continents, avec plus de 70 000 collaborateurs et de 700 entreprises pour un chiffre d’affaires de près de 14,2 milliards d’euros en 2018. Structuré selon un modèle intégré, l’entreprise peut intervenir sur l’ensemble du cycle de vie d’un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance) dans huit domaines d’activités : bâtiments, ouvrages fonctionnels, infrastructures de transport, infrastructures hydrauliques, énergies renouvelables et nucléaire, environnement, pétrole et gaz, et mines.
www.vinci-construction.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 211 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.