Cours de l'action le 12/12/2017 14:53
86,740 € +0,34 %

Communiqués

Spiecapag, filiale de VINCI, remporte un contrat de construction d’un oléoduc pour le projet Trans Mountain Expansion Project (TMEP) au Canada

9 octobre 2017 - 17:45 - Nouveaux contrats - Canada

- Un projet réalisé en joint-venture avec la société canadienne Macro Enterprise Inc.
- Construction d’un oléoduc de 85 km en Colombie-Britannique

Trans Mountain Pipeline L.P. (TMP)* a retenu la joint-venture formée par les sociétés Spiecapag Canada Corp, filiale de VINCI, et Macro Enterprise Inc. pour la construction du lot Spread 5B dans le cadre du projet Trans Mountain Expansion Project (TMEP) au Canada.

La joint-venture est chargée de la construction d’un oléoduc de 36 pouces de diamètre sur une distance de 85 km dans la région de Hope, le long de la vallée du fleuve Coquihalla en Colombie-Britannique. D’une durée de deux ans, les travaux doivent s’achever en novembre 2019.

« Ce contrat marque le retour de Spiecapag au Canada. Aux côtés de notre partenaire canadien Macro et au service de notre nouveau client, nous sommes très fiers de participer au projet Trans Mountain Expansion Project et de lui apporter notre expertise dans la construction d’oléoducs », a déclaré Bruno Guy de Chamisso, Directeur Général de Spiecapag.

Le TMEP est un projet de doublement d’oléoduc reliant l’ouest canadien dans la région d’Edmonton, en Alberta, à la côte pacifique près de Vancouver. Ce projet vise à renforcer l’accès aux ressources pétrolières du pays et développer leurs exportations via le transport maritime.

Avec plus de 90 ans d’expérience, Spiecapag est l’une des premières entreprises mondiales dans le domaine des oléoducs, des gazoducs et des systèmes associés. Parmi ses dernières références, la société a notamment participé au projet géant du PNG LNG en Papouasie-Nouvelle Guinée en 2014, elle s’est également illustrée sur le projet d’Incahuasi en Bolivie, fin 2015, et participe actuellement au projet Trans Adriatic Pipeline en Grèce et en Albanie. Spiecapag appartient au Groupe Entrepose, qui conçoit, réalise et opère des infrastructures de production, transport et stockage pour l’industrie pétrolière et gazière, ainsi que pour les autres sources d’énergie, dans les domaines terrestre, maritime et souterrain.

*TMP est une filiale de Kinder Morgan Canada Limited. TMP est en charge du développement du projet qui comporte l’extension du terminal de stockage situé à Edmonton, la construction d’un oléoduc reliant les installations d’Edmonton en Alberta à Burnaby, en Colombie Britannique ainsi que des infrastructures maritimes.

 

A propos d’Entrepose
Le groupe Entrepose, filiale de VINCI Construction, est un acteur international qui conçoit, réalise et opère des infrastructures de production, transport et stockage pour l’industrie pétrolière et gazière ainsi que pour les autres sources d’énergie. Il intervient partout dans le monde sur des projets terrestres, maritimes et souterrains : réalisation de projets clés en main d’installations industrielles, terrestres et maritimes, installation de pipelines à terre et en mer, forage de puits pétrolier et gazier, de géothermie et d’eau, développement et exploitation de stockages souterrains.
www.entrepose.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.