Cours de l'action le 17/10/2017 17:37
80,440 € -0,04 %

Communiqués

Eurovia remporte un contrat autoroutier en Slovaquie

13 avril 2017 - Nouveaux contrats - Slovaquie

- Un contrat de 356 millions d’euros pour une nouvelle portion de l’autoroute D1
- Une section autoroutière de 8 km, un tunnel de 2,2 km, 18 ponts et 6 km de murs anti-bruit

Eurovia remporte un contrat autoroutier en Slovaquie

Le groupement incluant Eurovia (mandataire), filiale de VINCI spécialisée dans la construction des infrastructures de transport et des aménagements urbains, Doprastav et Metrostav Slovakia, a été notifié du contrat de construction d’une nouvelle portion de 8 km de l’autoroute D1 à proximité de Prešov, à l’Est du pays. Cette autoroute traversera à terme la Slovaquie d’Est en Ouest, et permettra de relier l’Autriche et l’Ukraine.

D’un montant de 356 millions d’euros, ce contrat inclut la réalisation de nombreux ouvrages d’art (un tunnel d’une longueur de 2,2 km ainsi que 18 ponts) et la pose de murs anti-bruit sur plus de 6 km. La construction, dont Eurovia assure le pilotage, démarrera à l’été 2017 pour un achèvement prévu en 2021. Elle mobilisera jusqu’à 500 personnes en pointe.

Le chantier prévoit des mesures de protection de l’environnement exceptionnelles telles que le traitement des poussières au moyen de systèmes d’aspersion, le nettoyage des routes ainsi que la plantation de 58 000 arbustes et de 500 arbres.

Après la réalisation de la voie express PR1BINA, à l’ouest de Bratislava inaugurée en 2011, et la réalisation de plusieurs sections de la D1 et de la D3 depuis 2012, Eurovia participe activement à l’amélioration du réseau routier slovaque.

Soutenue par le Fonds de cohésion de l’Union Européenne, la Slovaquie prévoit un plan d’investissement pour compléter la construction de son réseau autoroutier national d’ici 2020. Ces nouveaux investissements permettront de traverser l’Europe centrale par voie routière dans de meilleures conditions de temps et de sécurité, de favoriser le développement du tourisme et de proposer un accès facilité à tous les grands centres industriels et administratifs.

À propos d’Eurovia
Eurovia, filiale de VINCI, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l’aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L’entreprise maîtrise l’ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d’art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 38 000 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’euros.
www.eurovia.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.