Cours de l'action le 22/08/2017 17:35
76,650 € +0,67 %

Communiqués

ASF place avec succès une émission obligataire de 1 milliard d’euros à 10 ans

5 janvier 2017 - Finances

VINCI annonce le succès du placement par ASF (Autoroutes du Sud de la France) d’une émission obligataire de 1 milliard d’euros, à échéance janvier 2027, assortie d’un coupon de 1.25% l’an.

L’opération a été sursouscrite plus de 3 fois, confirmant la confiance des investisseurs dans la qualité du crédit de la société, notée A- par Standard & Poor’s et A3 par Moody’s, avec perspective stable.

Réalisée dans le cadre de son programme EMTN, cette émission est destinée à refinancer la dette existante d’ASF. Elle lui permet de profiter de bonnes conditions de marché afin de continuer à optimiser le coût de sa dette et d’en allonger la maturité moyenne. Elle marque, en ce début d’année, la réouverture du marché des émissions corporate en euros à dix ans.

Les joint bookrunners de l’opération sont : Mizuho (Global coordinator), Natixis (Global coordinator), Barclays, ING, RBC CM et SMBC Nikko.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.