Cours de l'action le 19/09/2017 17:36
80,510 € +0,02 %

Communiqués

Spiecapag (Groupe VINCI) remporte un contrat de pose de gazoducs pour le projet du Trans-Adriatic Pipeline

11 mars 2016 - Nouveaux contrats - Grèce

Spiecapag (Groupe VINCI) remporte un contrat de pose de gazoducs pour le projet du Trans-Adriatic Pipeline

Trans Adriatic Pipeline AG(*) a retenu Spiecapag, filiale d’Entrepose, (Groupe VINCI) pour la construction en EPC (engineering, procurement, construction) de trois lots de gazoducs terrestres dans le cadre du projet TAP (Trans-Adriatic Pipeline) : l’un de 185 kilomètres en Grèce – entre Kipoi et Kavala - et deux autres, totalisant 215 kilomètres en Albanie, entre Bilisht et Topoje.

D’une longueur totale de 878 km, le gazoduc trans-adriatique (TAP) sera raccordé au Trans Anatolian Pipeline (TANAP) à la frontière gréco-Turque, et franchira la Grèce, l’Albanie et la mer Adriatique pour se raccorder au réseau de gaz italien. A son achèvement, le projet TAP permettra d’acheminer le gaz du champ de Shah Deniz II en Azerbaïdjan à l’Europe.

« Nous avons débuté la mobilisation de nos équipes pour permettre le démarrage des travaux à la mi-2016. Nous sommes fiers de mettre notre expertise au service de notre client et de lui apporter notre valeur ajoutée dans la construction de gazoducs et de contribuer au développement des communautés au sein desquelles nous interviendrons au cours du projet », a déclaré Jean-Claude Van de Wiele, Directeur général de Spiecapag.

Avec plus de 90 ans d’expérience, Spiecapag est l’une des premières entreprises mondiales dans le domaine des pipelines de pétrole et de gaz ainsi que des systèmes associés. Elle a, notamment, signé les projets prestigieux du PNG LNG en Papouasie-Nouvelle Guinée achevé en 2014 et le projet Incahuasi en Bolivie, achevé fin 2015. Spiecapag appartient au Groupe Entrepose, qui conçoit, réalise et opère des infrastructures de production, transport et stockage pour l’industrie pétrolière et gazière, ainsi que pour les autres sources d’énergie, dans les domaines terrestre, maritime et souterrain.

(*)la société internationale en charge de la construction du gazoduc transportant le gaz azerbaidjianais du champ de Shah Deniz II et traversant la Grèce, l’Albanie et l’Italie. Les actionnaires de TAP sont BP (20%), SOCAR (20%), SNAM S.p.A. (20%), FLUXYS (19%), ENAGAS (16%) and AXPO (5%).

A propos d'Entrepose
Le groupe Entrepose, filiale de VINCI Construction, est un acteur international qui conçoit, réalise et opère des infrastructures de production, transport et stockage pour l’industrie pétrolière et gazière ainsi que pour les autres sources d’énergie. Il intervient partout dans le monde sur des projets terrestres, maritimes et souterrains : réalisation de projets clés en main d’installations industrielles, terrestres et maritimes, installation de pipelines à terre et en mer, forage de puits pétrolier et gazier, de géothermie et d’eau, développement et exploitation de stockages souterrains.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.