Cours de l'action le 25/07/2017 17:35
77,140 € +0,46 %

Communiqués

VINCI noue un partenariat stratégique en Colombie avec la société Constructora Conconcreto

10 juillet 2015 - Acquisitions - Colombie

- Coopération pour le développement de projets d’infrastructures
- Prise de participation de 20% au capital de la société

VINCI annonce un partenariat stratégique avec la société Constructora Conconcreto, leader colombien de la construction et de la promotion immobilière. Ce partenariat est sujet à la finalisation d’accords définitifs et à la levée de conditions suspensives d’usage. Il prendra la forme d’un accord de coopération s’exerçant prioritairement sur les futurs grands projets d’infrastructures du pays. Il bénéficiera de l’apport des différentes expertises de VINCI dans les concessions et le contracting, et pourra aboutir à la constitution de joint-ventures dédiées dans les différents métiers concernés. Ce partenariat sera assorti d’une prise de participation de VINCI dans la société à hauteur de 20% au travers d’une augmentation de capital réservée.

Constructora Conconcreto est le deuxième Groupe de construction et de promotion immobilière de Colombie, avec un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros en 2014 et 4 800 collaborateurs.

« Cet accord est une nouvelle illustration de la stratégie de développement du Groupe dans les pays à fort potentiel de croissance. VINCI est fier de s’associer et d’apporter ses expertises à un leader reconnu du secteur de la construction et de la promotion immobilière en Colombie. Ce partenariat permettra au Groupe de participer et d’accompagner l’ambitieux programme de développement du pays dans le domaine des infrastructures», a déclaré Xavier Huillard, président-directeur général de VINCI.

L’ambition de VINCI est de s’ancrer durablement en Colombie, un des pays les plus dynamiques du continent sud-américain, avec un taux de croissance de son PIB supérieur à 4% en moyenne par an depuis une dizaine d'années. Le secteur de la construction est particulièrement prometteur avec une croissance moyenne attendue de 5% en volume pour les prochaines années.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.