110,750 € Le prix de l'action a augmenté de +0,59 %   03/05/2024 13:47

Assemblée générale mixte ordinaire et extraordinaire du 14 avril 2015 - Plafonnement des augmentations de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription

1 avril 2015 - 17:45 - Événements

Dans le cadre de la prochaine assemblée générale des actionnaires le 14 avril 2015, le Conseil d’administration a sollicité le renouvellement de délégations financières dans les 23e, 24e et 26e résolutions lui permettant de procéder à des augmentations de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription dans la limite d’un plafond global de 15 % du capital de VINCI.

Certains actionnaires ayant exprimé des réserves sur cette disposition, il a été décidé, dans le cas où ces résolutions seraient adoptées, de limiter le plafond global des augmentations de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription à 10 % du capital de la Société. Cette décision sera formellement soumise à l’approbation du Conseil d’administration qui se réunira le jour même de l’assemblée.

Un courrier de M. Huillard, président-directeur général de VINCI, aux actionnaires de VINCI a été mis en ligne sur le site Internet de la Société www.vinci.com – rubrique actionnaires – onglet assemblée générale.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.