74,500 € -0,37 %   13/12/2018 17:35
Médias    >    Communiqués    >    Louis-Roch Burgard devient Président de VINCI Concessions (23/01/2013)

Communiqués

Louis-Roch Burgard devient Président de VINCI Concessions

23 janvier 2013 - Nominations

Louis Roch Burgard a été nommé Président de VINCI Concessions le 20 décembre 2012. Il en était le directeur général depuis mai 2008 et à ce titre membre du Comité Exécutif de VINCI. Il est également membre du conseil scientifique de la Fabrique de la Cité, forum de réflexion sur la ville de demain créé par le groupe VINCI.

Né en 1969, Louis-Roch Burgard est diplômé de Sciences-po Paris et de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris. En 1996, il est admis à l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) puis intègre, en 1998, l'Inspection générale des Finances. Il rejoint VINCI en 2002 en tant que directeur à la Direction générale du Groupe puis prend des responsabilités opérationnelles au sein de VINCI Energies en 2003 comme directeur de la branche nucléaire. Il devient directeur général de VINCI Energies Sud-Ouest en 2005.

Présent dans près de 20 pays, VINCI Concessions regroupe VINCI Park, VINCI Airports, VINCI Stadium ainsi qu’un portefeuille unique de concessions dans le domaine des infrastructures de transport comprenant plus de 1 000 km d’autoroutes en dehors de France, une dizaine d’ouvrages de franchissement ainsi que des infrastructures ferroviaires dont le projet de Ligne à Grande Vitesse SEA Tours-Bordeaux.

VINCI Concessions est l’un des 5 pôles du groupe VINCI aux côtés de VINCI Autoroutes, VINCI Construction, Eurovia et VINCI Energies.

La direction de VINCI Concessions est complétée de :
- Fadi Selwan, directeur général adjoint en charge du développement
- Christophe Pélissié du Rausas, directeur général adjoint en charge de la maîtrise d’ouvrage
- Olivier Mathieu, directeur général adjoint, directeur financier et asset management
- Serge Clémente, Président directeur-général de VINCI Park
- Nicolas Notebaert, Président de VINCI Airports
- Patrick Plein, directeur des ressources humaines et du développement durable
- Thomas Barbelet, directeur marketing et communication

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 195 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.