Cours de l'action le 22/08/2017 17:35
76,650 € +0,67 %

Communiqués

VINCI livre la Cité du Cinéma, nouveau pôle dédié au 7ème art en France

11 avril 2012 - Projets en cours - France

VINCI Immobilier livre la Cité du Cinéma, nouveau pôle dédié au septième art imaginé par Luc Besson, regroupant l’ensemble des métiers de la filière cinématographique en France. Cet ensemble de 62 000 m2 offrira notamment 9 plateaux de tournage, des ateliers pour la fabrication des décors, des locaux de formation pour l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, une salle de projection, une rue couverte, des espaces tertiaires ainsi que des services communs, des boutiques et un restaurant.

Implanté en Seine-Saint-Denis, ce complexe cinématographique a pour ambition de doter la France,   1er producteur de films en Europe, d’un équipement d’envergure à l’instar des studios hollywoodiens aux Etats-Unis ou de Cinecitta en Italie.

Située à Saint-Denis, aux portes de Paris, à l’emplacement d'une ancienne centrale électrique, la Cité du Cinéma a réussi le pari d'intégrer des bâtiments modernes tout en gardant les racines du passé industriel du site.  

Cet ouvrage a nécessité la mobilisation des savoir-faire de VINCI - promotion immobilière, travaux de réhabilitation, construction de bâtiments neufs, des plateaux de tournage et installations techniques.

Le projet a été piloté par VINCI Immobilier, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, en synergie avec des entreprises de construction du groupe VINCI et en collaboration avec le cabinet d’architectes Reichen et Robert & Associés, spécialiste de la reconversion de bâtiments industriels.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.