Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI annonce son intention de déposer un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de la société ENTREPOSE Contracting non encore détenues par elle (10/04/2012)

Communiqués

VINCI annonce son intention de déposer un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de la société ENTREPOSE Contracting non encore détenues par elle

10 avril 2012 - Acquisitions

VINCI a décidé d’initier un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de la société ENTREPOSE Contracting non encore détenues par VINCI, au prix de 100 euros par action ENTREPOSE Contracting, qui sera suivie si les conditions sont réunies d'un retrait obligatoire (l’ « Offre »).

ENTREPOSE Contracting, société cotée sur le compartiment B du marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (code ISIN FR0010204321), est devenue une filiale de VINCI en 2007 dans le cadre de contrats d'acquisition de blocs d’actions et d’une offre publique d’achat. A ce jour, VINCI détient directement et indirectement 4.141.216 actions ENTREPOSE Contracting, représentant 80,2% du capital et 88,3% des droits de vote d’ENTREPOSE Contracting.

Dans le prolongement de ces opérations, VINCI souhaite aujourd’hui intégrer complètement ENTREPOSE Contracting au sein du groupe VINCI. Conformément à la réglementation boursière, le Conseil d’administration d’ENTREPOSE Contracting nommera un expert indépendant chargé d’établir un rapport sur les conditions financières de l’Offre et se prononcera par un avis motivé sur les termes et conditions de l’Offre.

L’Offre et le projet de note d'information établi par VINCI seront déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers au cours de ce trimestre.

Dans le cadre de cette opération, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Weil, Gotshal & Manges LLP sont conseils de Vinci.

Ce communiqué ne constitue pas et ne doit pas être regardé comme une offre publique d’acquisition des actions ENTREPOSE Contracting par VINCI. Conformément au droit français, la documentation relative à l’Offre, qui comportera les termes et conditions de celle-ci, sera soumise à l'examen de l’Autorité des marchés financiers. L’Offre ne pourra être ouverte qu’une fois déclarée conforme par l’Autorité des marchés financiers.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com