111,450 € Le prix de l'action a augmenté de +0,54 %   06/05/2024 17:19

Yves Meignié est nommé directeur général délégué du pôle Energies

19 décembre 2011 - Nominations

Yves Meignié a été nommé directeur général de la division Cegelec GSS et directeur général délégué du pôle Energies. Il était précédemment directeur général adjoint du pôle Energies et directeur général de la division VINCI Energies & Cegelec International. A la suite de sa nomination comme directeur général délégué du pôle Energies, il rejoint le comité Exécutif de VINCI.

Né en 1956, ingénieur diplômé de l’ENSEGP – INP Grenoble, Yves Meignié commence son parcours professionnel au sein de la Compagnie Générale de Géophysique (CGG), où il occupe différents postes opérationnels et de direction générale, notamment en Asie et en Amérique du Sud, avant de devenir président de CGG Marine.

Il rejoint VINCI Energies en 2000 comme directeur du développement de GTIE Northern Europe. En 2001, il est nommé directeur général adjoint et début 2002 directeur général du pôle VINCI Energies International. En 2005, il devient directeur général adjoint de VINCI Energies et rejoint le comité d’Orientation et de Coordination de VINCI.

Ses responsabilités se sont ensuite élargies, avec en 2006, la supervision du pôle VINCI Energies Central & Eastern Europe, la présidence de la marque Axians et en 2009 la supervision des pôles Ile-de-France et Sécurité Incendie France. En 2009, il est nommé directeur général délégué de VINCI Energies. Suite à l’arrivée de Cegelec en 2010 et la création du pôle Energies de VINCI, il devient directeur général adjoint du pôle Energies et directeur général de la division VINCI Energies & Cegelec International.

Issu du rapprochement de VINCI Energies et de Cegelec en 2010, complété par la création de VINCI Facilities, le pôle Energies de VINCI est l’un des 5 pôles de VINCI. Il est présent dans 38 pays, dont 20 en Europe, avec un effectif de 59 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires en 2010 de 7,1 milliards d’euros. Grâce à un maillage dense de 1 500 entreprises, le pôle Energies de VINCI est aujourd’hui un des leaders en Europe des services liés aux énergies et aux technologies de l’information.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.