Logo VINCI
69,060 € -8,41 %   01/04/2020 13:25
Accueil > Médias > Communiqués    >    Placement réussi par ASF d’une émission obligataire de 500 millions d’euros à 7 ans (16/09/2011)

Communiqués

Placement réussi par ASF d’une émission obligataire de 500 millions d’euros à 7 ans

16 septembre 2011 - Finances

ASF (Autoroutes du Sud de la France) vient de réaliser avec succès une émission obligataire de 500 millions d’euros à 7 ans, dans le cadre de son programme EMTN. Sursouscrite près de 8 fois, elle est assortie d’un coupon annuel de 4%.

Cette émission obligataire fait suite à la mise en place en juillet dernier d’un prêt à terme bancaire de 100 millions d'euros à 7 ans.  Ainsi, malgré la volatilité des marchés, ASF aura réussi à refinancer dans de bonnes conditions les échéances 2011 de sa dette existante, notamment des emprunts CNA (Caisse Nationale des Autoroutes), et à en allonger la maturité moyenne.

Grace à ces opérations, ASF a couvert toutes ses échéances significatives jusqu’au quatrième trimestre de 2012.

Les chefs de file de l’émission obligataire sont HSBC Holdings Plc, Mitsubishi UFJ Securities, Royal Bank of Scotland Group Plc, Banco Santander SA et Société Générale SA.

Ce placement confirme la confiance du marché dans la qualité du crédit de la société, notée BBB+ par Standard & Poor’s et Baa1 par Moody’s, perspective stable.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant plus de 222 000 collaborateurs dans près de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com