110,850 € Le prix de l'action a augmenté de +0,00 %   06/05/2024 13:38

VINCI Airports fête ses 15 ans de concession des aéroports du Cambodge et crée CAMBODIA AIRPORTS

31 mars 2011 - Événements - Cambodge

Le Vice Premier Ministre Son Excellence Sok An représentant le Gouvernement Royal du Cambodge, Thierry Mariani, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé des transports et Xavier Huillard, président directeur général de VINCI ont célébré aujourd’hui le quinzième anniversaire de la SCA (Société concessionnaire des Aéroports), filiale de VINCI Airports et gestionnaire des aéroports du Cambodge. Air France a inauguré conjointement la reprise de ses vols entre Paris et Phnom Penh, 37 ans après le dernier vol direct entre les deux pays.

A cette occasion, CAMBODIA Airports regroupe dorénavant sous une identité unique les aéroports desservant les trois principales destinations touristiques et économiques du Cambodge, à savoir: celui de la capitale Phnom Penh depuis 1995, celui de Siem Reap, la province abritant les sites archéologiques d’Angkor, classés au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, depuis 2001, et celui de la station balnéaire et du port en eaux profondes de Sihanoukville, depuis 2006.

CAMBODIA Airports, à travers une croissance soutenue et une qualité de service clients reconnue, est aujourd’hui un partenaire majeur et durable du développement du Cambodge.

En 2010, Cambodia Airports a accueilli un peu plus de 3,3 millions de passagers, contre 2,8 millions en 2009, soit une augmentation de près de 17%. Le fret a bénéficié d’une croissance encore plus marquée, de l’ordre de 50 %. Ces chiffres illustrent la politique menée par VINCI Airports en matière d'ouverture de lignes aériennes, de modernisation des infrastructures, et d’optimisation des investissements au service du développement.

VINCI Airports assure le développement et l’exploitation de neuf aéroports en France, principalement dans le cadre de délégations de service public : Grenoble-Isère, Chambéry-Savoie, Clermont-Ferrand-Auvergne, Quimper-Cornouaille, Rennes-Saint-Jacques, Dinard-Pleurtuit, Nantes-Atlantique, Saint-Nazaire-Montoir, et le futur aéroport du Grand Ouest, ainsi qu'à compter du 1er avril 2011 celui d’Ancenis. VINCI Airports est également concessionnaire des trois aéroports internationaux du Cambodge. Au total, ces douze aéroports ont accueilli près de 8 millions de passagers en 2010 pour un chiffre d’affaires global de 150 millions d’euros.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.