115,050 € Le prix de l'action a baissé de -0,82 %   17/05/2024 17:35

VINCI signe un protocole d’accord pour la réalisation des infrastructures de franchissement du Col de Ca au Vietnam

23 juin 2010 - Nouveaux contrats - Viêt Nam

VINCI Construction Grands Projets vient de signer, en présence de Monsieur Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé aux Transports et Monsieur Nguyen Hong Quan, Ministre vietnamien de la construction, un protocole d’accord (Memorandum of Understanding) pour la réalisation clés en main des infrastructures de franchissement du Col de Ca au Vietnam, avec la société concessionnaire vietnamienne Deo Ca Investment JSC.

Cet accord prévoit une première phase de discussions exclusives dans la perspective de la signature d’un contrat de conception-construction.

Le projet, situé sur l’axe majeur Nord-Sud reliant Hanoi à Ho Chi Minh (RN 1A), porte sur l’élargissement de 9 km de route et la construction d’une nouvelle section de 11 km comprenant deux tunnels (5,5 km et 0,350 km), 3 ponts d’une longueur totale de 1,260 km et les routes d’approche d’une longueur totale de 4 km. Il permettra de supprimer le dernier franchissement dangereux par un col montagneux sur la route nationale 1A.

Le montant du projet est estimé à 600 millions de dollars.

Deo Ca Investment JSC a signé en parallèle un MOU avec Egis pour les études, un MOU avec Apave pour le suivi des travaux et contrôle qualité et un MOU avec Crédit Agricole et Société Générale pour le financement.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.