115,050 € Le prix de l'action a baissé de -0,82 %   17/05/2024 17:35

VINCI remporte un contrat d’amélioration de la distribution et du traitement de l’eau potable en Jamaïque

8 mars 2010 - Nouveaux contrats - Jamaïque

VINCI Construction Grands Projets vient de se voir attribuer la première phase du contrat d’amélioration de la distribution et du traitement de l’eau potable de Kingston, capitale de la Jamaïque, par NWC (National Water Commission) pour un montant de 51 millions d’euros.

Les travaux portent sur la pose de 19 km de canalisations et la réhabilitation de deux stations de traitement d’eau potable. WMI, filiale de VINCI Construction Grands Projets, sera chargée de l’optimisation de la gestion du réseau.

Les travaux qui débuteront début avril 2010 dureront 24 mois. Ils seront suivis d’une deuxième phase qui devrait être définitivement attribuée à VINCI Construction Grands Projets avant l’été 2010.

Ce nouveau projet conforte le savoir-faire de VINCI Construction Grands Projets dans le domaine de l’hydraulique à l’international, et en particulier en Jamaïque, où durant ces 8 dernières années, le groupe a réalisé la station de traitement d’eau potable de Logwood, la réhabilitation et la pose de canalisations des stations de traitement d’eau potable de Great River et Martha Brae, l’optimisation du rendement de réseau sur le projet NWP (North Western Parishes) et la réhabilitation de forages et de réservoirs dans le cadre du projet KMA (Kingston Metropolitan Area).

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.