110,850 € Le prix de l'action a augmenté de +0,68 %   03/05/2024 17:35

Nomination : Pierre Coppey devient président de VINCI Autoroutes France

1 juillet 2009 - Nominations

Xavier Huillard, administrateur-directeur général de VINCI, a nommé Pierre Coppey Président de VINCI Autoroutes France, qui regroupe les sociétés concessionnaires ASF, Cofiroute, ESCOTA et Arcour. Il succède à Henri Stouff, qui part à la retraite le 1er juillet 2009. Pierre Coppey sera également membre du Comité exécutif de VINCI.

Pierre Coppey conserve les mandats de président-directeur général de Cofiroute et d’Arcour.

Il sera proposé au prochain conseil d’administration d’ASF que Pierre Coppey en devienne président, en remplacement d’Henri Stouff.

Pierre Coppey sera en outre membre du Conseil d’administration d’ESCOTA.

Né en 1963, Pierre Coppey est diplômé de l'Institut d'Etudes politiques de Strasbourg (1984), ancien élève du Centre Universitaire d'Enseignement du Journalisme de Strasbourg, titulaire d'une Maîtrise de Sciences politiques (Paris II) et ancien élève de l'Ecole nationale supérieure des PTT (ENSPTT 1986). En 1989, il est nommé responsable de la communication interne et institutionnelle de La Poste. Il intègre Campenon Bernard SGE en 1992 comme directeur de la communication. Il devient directeur de la communication du groupe SGE en 1996, fonction qu’il cumule, en entrant au Comité exécutif de VINCI en 2001, avec celles de directeur des ressources humaines et des synergies, avant d’être nommé, début 2006, directeur général adjoint de VINCI. Depuis décembre 2007, Pierre Coppey est président-directeur général de Cofiroute.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.