110,850 € Le prix de l'action a augmenté de +0,68 %   03/05/2024 17:35

VINCI et la Société Aéroports de la Côte d’Azur posent « la première pierre » du centre d’activités des loueurs de voitures de l’aéroport Nice Côte d’Azur

17 mai 2009 - Nouveaux contrats - France

- L’aéroport Nice Côte d’Azur occupe la première place sur le marché de la location de voitures et représente entre 75% et 80% du total de l’activité de location de véhicules du département.
- Un Partenariat Public-Privé, qui prend la forme d’une Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) du domaine public avec droits réels, d’une durée de 32 ans.
- Un bâtiment unique pour regrouper la totalité des services des loueurs de voitures.
- Une mise en service en mars 2011.

Park Azur, filiale de VINCI Concessions et la Société Aéroports de la Côte d’Azur viennent dede poser « la première pierre » pour la construction du centre d’activités des loueurs de voitures à Nice .

Le contrat de Partenariat Public-Privé prend la forme d’une autorisation d’occupation temporaire (AOT) du domaine public avec droits réels, d’une durée de 32 ans, accordée par la Société Aéroports de la Côte d’Azur. Il porte sur le financement, la construction, la maintenance et l’exploitation d’un bâtiment de 60 000 m2 sur 3 niveaux, permettant de satisfaire les besoins liés à l’activité croissante des loueurs de voitures.

Le montage financier du contrat du centre d’activités des loueurs de voitures s’élève à un montant total de 45,4 millions d’euros. Le montant total des travaux est de 36 millions d’euros.

Les travaux de construction, d’une durée de 28 mois, ont débuté le 17 novembre 2008. Ils sont réalisés par un groupement constitué de DUMEZ Côte d’Azur, CAMPENON BERNARD Côte d’Azur et GTM TP Côte d’Azur, filiales régionales de VINCI Construction France.

La mise en service du centre d’activités des loueurs de voitures de l’aéroport de Nice côte d’Azur est prévue pour mars 2011.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.