Logo VINCI
97,820 € +0,37 %   20/08/2019 14:03
Accueil > Médias > Communiqués    >    Nicolas Notebaert est nommé président de VINCI Airports (26/03/2008)

Communiqués

Nicolas Notebaert est nommé président de VINCI Airports

26 mars 2008 - Nominations

David Azéma, directeur général de VINCI Concessions, vient de confier à Nicolas Notebaert la responsabilité du secteur aéroportuaire de VINCI Concessions et la présidence de VINCI Airports.

Il aura pour missions de renforcer les références et compétences de VINCI dans le domaine de la gestion aéroportuaire pour participer aux évolutions du secteur, en France puis en Europe.

Né en 1970, diplômé de Polytechnique (X 89), Ingénieur des Ponts et Chaussées (IPC 94) et titulaire d’un MBA, Nicolas Notebaert, a occupé différents postes au sein du Ministère de l'Equipement et des Transports entre 1995 et 2002, notamment au cabinet du Ministre entre 2000 et 2002. Il rejoint le groupe VINCI en 2002, en tant que chef du département exploitation de Cofiroute, puis prend en charge en 2004 chez VINCI Airports le développement et l'exploitation des aéroports français. Il était également depuis 2005 directeur du développement France au sein de VINCI Concessions.

VINCI Airports est une filiale de VINCI Concessions, premier opérateur européen de concessions d’infrastructures de transport, qui a réalisé, à travers 600 millions de clients, un chiffre d’affaires en 2007 de 4 580 millions d’euros. VINCI Concessions gère 6 aéroports en France (Grenoble, Clermont-Ferrand et Chambéry) et au Cambodge, pour un trafic total de 4,5 millions de passagers.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 211 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.