115,050 € Le prix de l'action a baissé de -0,82 %   17/05/2024 17:35

VINCI attributaire pressenti du PPP* pour le bouclage du « Ring d’Anvers

2 janvier 2008 - Nouveaux contrats - Belgique

Le groupement Noriant formé par le Groupe VINCI, mandataire, au travers de VINCI Concessions (35%) et de CFE et ses filiales, Aanneming Van Wellen et Dredging International NV (14%), auxquelles sont associées les entreprises Besix NV (25%), Cordeel ZT NV (11%), Fabricom GTI NV (10%) et Victor Buyck Steel Construction (5%) vient d’être déclaré concessionnaire pressenti de l’Oosterweelverbinding par la BAM, société publique chargée du plan de réalisation des nouvelles infrastructures d’Anvers.
Le projet, qui prendra la forme d’un contrat de partenariat public-privé d’une durée de 39 ans, porte sur la conception, le financement, la construction et la maintenance de 30 km de linéaire au nord-ouest de la ville d’Anvers. Il vise notamment à accroître la mobilité dans la zone du port d’Anvers, en bouclant la partie ouest du périphérique.
Les travaux, d’une durée de 4 ans, devraient débuter fin 2008 après négociations finales pour la conclusion du contrat. Ils comprennent la construction d’un tunnel immergé, d’un pont à 2 niveaux, des échangeurs et d’une gare de péage.
Ce nouveau succès illustre la pertinence du modèle concessionnaire-constructeur intégré de VINCI couplé avec une solide présence locale et des références techniques reconnues dans le génie civil spécialisé.

 

VINCI est le premier groupe mondial de construction et de concessions. Le métier de ses 142 500 collaborateurs est de financer, concevoir, construire et gérer, dans plus de 70 pays, des équipements et infrastructures pour améliorer la vie de chacun. Le Groupe  a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros et un résultat net de 1,3 milliard d’euros.  

 

* PPP : Partenariat Public Privé

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.