110,000 € Le prix de l'action a baissé de -0,23 %   02/05/2024 11:16

Nominations du 1er octobre 2007

1 octobre 2007 - Nominations

Dans la perspective du départ de Roger Martin au 30 juin 2008, Jacques Tavernier, rejoint Eurovia pour en prendre la présidence au début de l’année 2008.

La nomination de David Azéma au poste de directeur général de VINCI Concessions, en remplacement de Jacques Tavernier, sera proposée au prochain Conseil d’administration de VINCI Concessions.

Henri Stouff, président-directeur général de Cofiroute est chargé de la supervision des 3 réseaux autoroutiers de VINCI au sein de VINCI Concessions : ASF, ESCOTA et Cofiroute. Il entre au comité exécutif de VINCI.

Le comité exécutif de VINCI présidé par Xavier Huillard, Administrateur-directeur général est composé de :
- Roger Martin, directeur général délégué
- Jacques Tavernier, directeur général délégué
- Christian Labeyrie, directeur général  adjoint, finances
- Pierre Coppey, directeur général adjoint, communication, ressources humaines et synergies
- David Azéma, VINCI Concessions
- Henri Stouff, concessions autoroutières (VINCI Concessions)
- Richard Francioli, VINCI Construction
- Jean Rossi, VINCI Construction France
- Jean-Yves Le Brouster, VINCI Energies
- Jean-Luc Pommier, développement

Roger Martin

Directeur général délégué de VINCI

Président-directeur général d'Eurovia

Né en 1943, diplômé de l'ESTP et du CPA, Roger Martin est titulaire d'un master de Sciences de l'Université de Berkeley. Entré chez Bourdin Chaussé comme ingénieur travaux en 1968, il devient directeur général de Cochery Bourdin Chaussé en 1985, puis président-directeur général en 1988. Président-directeur général d'Eurovia depuis 1996, il est nommé directeur général adjoint de VINCI en 1997. Il est nommé directeur général délégué de VINCI en avril 2002.

Jacques Tavernier

Directeur général délégué de VINCI

Né en 1950, Jacques Tavernier, ancien élève de l’Ecole Polytechnique est ingénieur des Ponts et Chaussées. Il a débuté sa carrière au ministère de l’équipement. Jacques Tavernier a notamment exercé les fonctions de directeur général de l’établissement public d’aménagement de la Ville Nouvelle de Sénart et de directeur départemental de l’équipement des Hauts-de-Seine. Il a rejoint le groupe ASF en qualité de directeur général en 1998. Jacques Tavernier était depuis 2006 directeur général de VINCI Concessions et président–directeur général d'ASF.

David Azéma

Directeur général de VINCI Concessions

Né en 1960, David Azéma est licencié en droit, diplômé de Sciences-Po Paris et de l’ENA. Il débute sa carrière comme auditeur à la Cour des comptes en 1987. En 1993, après deux ans au cabinet du ministre du travail, il rejoint la SNCF où il occupe les fonctions de chargé de mission à la direction de la stratégie, de conseiller du Président et de directeur des filiales et des participations. Il occupe ensuite au Royaume-Uni les fonctions de Président de ICRRL (Intercontinental and Regional Railways Limited) puis de Président-directeur général d’Eurostar Group Ltd, filiale de la SNCF, de la SNCB et de Eurostar UK en charge du service à grande vitesse Eurostar. Il rejoint le groupe VINCI en octobre 2002.

Henri Stouff

Président-directeur général de Cofiroute

Né en 1944, ancien élève de l'Ecole Polytechnique et diplômé du Centre des hautes études de la construction. Il commence sa carrière à la Compagnie industrielle de travaux (Citra), de 1966 à 1977, puis chez Dragages et travaux publics (groupe Screg), de 1977 à 1986. Il occupe ensuite les fonctions de directeur général (1988), puis gérant et enfin PDG de Campenon Bernard, tout en assumant les fonctions de directeur général adjoint de VINCI de 1997 à 2001. Il est président-directeur général de VINCI Construction Grands Projets de 2001 à 2004. Henri Stouff est président-directeur général de Cofiroute depuis 2004.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.