Cours de l'action le 23/06/2017 17:36
78,970 € -0,04 %

Communiqués

VINCI se porte acquéreur de Solétanche

25 janvier 2007 - Acquisitions

VINCI se porte acquéreur de 81 % du capital de Solétanche (maison mère de Solétanche Bachy) auprès de ses actionnaires familiaux historiques, portant ainsi sa participation à 100 %.

Solétanche Bachy est un des leaders mondiaux des activités des fondations spéciales et du traitement des sols, et offre à ses clients publics et privés une expertise technique reconnue mondialement et des solutions innovantes.

L’acquisition de Solétanche Bachy interviendra sur un marché d’avenir, car les sols de bonne qualité deviennent rares et les contraintes de constructibilité et les normes environnementales se durcissent.

Disposant d’un réseau international d’implantations dans plus de 50 pays, Solétanche Bachy devrait réaliser en 2006 un chiffre d’affaires supérieur à un milliard d’euros dont plus de 70% hors de France, à raison de 30 % dans les autres pays européens et 40 % dans le reste du monde. Solétanche Bachy emploie 4 000 personnes. Sa dimension internationale offre des complémentarités géographiques porteuses de promesses de développement et de synergies avec l’ensemble des composantes du groupe VINCI.

Elle s’appuie sur une équipe dirigeante de qualité qui poursuivra la mise en œuvre des objectifs de développement engagés, lesquels s’inscrivent pleinement dans le plan stratégique de VINCI.
Cette continuité s’appliquera naturellement aux relations que Solétanche Bachy entretient et développe avec l’ensemble de ses clients et partenaires.

L’acquisition sera effective à l’issue des opérations en cours de revue opérationnelle et de consultation des instances représentatives du personnel et après l’obtention des autorisations administratives appropriées.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.