110,250 € Le prix de l'action a augmenté de +0,00 %   02/05/2024 10:57

VINCI Construction Grands Projets remporte la première phase du contrat d’élargissement de l’autoroute M1 en Angleterre

23 janvier 2007 - Nouveaux contrats - Royaume-Uni

VINCI Construction Grands Projets (33%), dans le cadre de la Joint venture MVM, avec Morgan Est (33%) et Sir Robert McAlpine (33%) et avec l’appui du bureau d'études WSP/Gifford, vient d’être désigné, par Highways Agency, attributaire de la première phase du contrat en conception-construction des travaux d'élargissement d’une section de l'autoroute M1 en Angleterre.


Cette phase porte sur les études et le chiffrage des travaux qui consistent en un élargissement de 2 fois 3 voies à 2 fois 4 voies, d’une section de l’autoroute M1 d’une longueur de 23 km, à proximité de Nottingham. Le montant des travaux est estimé à 500 millions d'euros.


Ce contrat revêt la forme d’un ECI ("Early Contractor Involvement"), forme contractuelle associant l’entreprise à la phase de conception et d’études du projet à l’issue de laquelle le coût des travaux (« Target Cost ») réalisés en « Cost + fee » sera conjointement arrêté par le client et l’entreprise.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.