114,750 € Le prix de l'action a baissé de -0,65 %   21/05/2024 10:56

Sogea Construction (VINCI) va réaliser trois stations d’épuration (représentant une capacité globale de 393.500 équivalent-habitants) et une usine d’eau potable, pour un montant total de 88,2 millions d’euros

27 novembre 2006 - Nouveaux contrats - France

Sogea Construction remporte le contrat pour la reconstruction de la station d’épuration de la communauté d’agglomération Angers-Loire Métropole. La nouvelle station couvrira une surface de 90.000 m2. Sa capacité sera portée à 285.000 E.H., soit 65.000 m3/jour, avec un débit de pointe de 5.500 m3/heure par temps de pluie. Ce contrat représente un montant de 50 millions d’euros.

Le SIARCE (Syndicat Intercommunal d’Assainissement et de Restauration de Cours d’Eau) a confié à Sogea Construction la conception et la construction de sa nouvelle usine de dépollution, située à Corbeil-Essonnes. Cette station traitera une charge nominale de 96.000 EH (pouvant être portée à 110.000 EH) avec traitement poussé à l’azote et du phosphore, ceci pour un volume journalier de 15.000 m3/j et un débit de pointe de 1.200 m3/h. Ce contrat, d’une durée globale de 28 mois, est d’un montant total de 20 millions d’euros.

En Martinique, Sogea vient de remporter un marché de 8,5 millions d’euros pour la construction de la nouvelle station d'épuration du Marin (12 500 EH). Le contrat porte sur le génie civil, qui sera réalisé par Sogea Martinique, et le process, étudié par Sogea Construction.

Enfin, Sogea Construction a obtenu le marché de conception-réalisation pour la mise aux normes de l’usine d’eau potable de l’Agglomération Rouennaise à Moulineaux. Cette unité produira 30.000 m3/j avec un débit instantané de 1.500 m3/h, avec la technique membranaire Membratec. Le montant de ce contrat est de 9,7 millions d’euros.

Sogea Construction dispose d’une expertise reconnue dans le domaine du traitement de l’eau sur le marché français. Sogea Construction intervient  en tant qu’ensemblier (ingénierie, installation de process, génie civil, exploitation) pour des installations de traitement et d’épuration. A ce jour, Sogea Construction a déjà réalisé plus de 70 usines d’eau potable et 250 stations d’épuration et exploite un parc de stations de 1 200 000 équivalent-habitants en France.

Sogea Construction, filiale du groupe VINCI, premier groupe mondial intégré de concessions/construction, exerce en France Métropolitaine les métiers du bâtiment, du génie civil, de l’hydraulique et des services à travers un réseau de 230 implantations locales. Sogea Construction emploie 13 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 2,7 milliards d’euros.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.