Cours de l'action le 23/06/2017 17:36
78,970 € -0,04 %

Communiqués

VINCI Energies remporte le contrat d’éclairage public de la Ville de Thiers dans le cadre d’un Partenariat Public Privé

12 octobre 2006 - Nouveaux contrats - France

p>VINCI Energies vient de se voir confier par la Municipalité de Thiers (63) le contrat de gestion d’éclairage public de la ville dans le cadre d’un partenariat public privé d’une durée de 15 ans.

Ce contrat porte sur :
- la fourniture et la gestion de l’énergie,
- l’entretien, la maintenance et la rénovation des installations (3 700 points lumineux),
- la conception et la réalisation du plan lumière,
- et les illuminations festives.

Le montant annuel du contrat est de 450 000 euros.

VINCI Energies intervient dans le domaine de l’éclairage public par l’intermédiaire de la marque Citéos qui gère aujourd’hui 400 000 points lumineux dans une centaine de villes, notamment dans le cadre de contrats d’exploitation. Le contrat de Thiers est le premier gagné par VINCI Energies dans le cadre d’un partenariat public privé.

VINCI Energies a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros, dont près de 30% hors de France. VINCI Energies est implanté dans 18 pays d’Europe avec un réseau de 700 entreprises regroupant plus de 27 000 collaborateurs.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.