Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI Energies : poursuite du développement européen (03/07/2006)

Communiqués

VINCI Energies : poursuite du développement européen

3 juillet 2006 - Acquisitions - Allemagne

VINCI Energies, filiale du groupe VINCI spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance d’installations électriques, thermiques et de communication, a conclu, depuis le début de l’année 2006, 12 opérations de croissance externe représentant 80 millions d’euros d’activité en année pleine, dont 60% réalisés hors de France.

Ces acquisitions ont eu lieu :
- en France, où VINCI Energies a acquis les sociétés COTEB, MPE, EEP-SEDD, MCTI et Vaudey positionnées en électricité tertiaire et industrielle, Héralys dans les métiers de la téléphonie et CN Assistance dans les solutions pour l’industrie,
- en Allemagne, avec Nohl Brandschutz, société de protection incendie,
- en Belgique, avec Dynamic Equipment (infrastructures de télécommunications) et Promatic (automatisation industrielle),
- en Suède, avec RBS qui détient une expertise reconnue dans le déploiement des réseaux UMTS,
- et aux Pays-Bas, avec la société Methec (automatisation industrielle).

Ces opérations permettent à VINCI Energies de continuer à renforcer sa présence en Europe dans l’ensemble de ses secteurs d’activité : infrastructures (d’énergie et de transport), industrie, tertiaire et télécommunications.

Elles s’inscrivent dans la stratégie de développement de VINCI Energies qui conjugue une croissance organique dynamisée par la bonne orientation des marchés de l’énergie et des télécommunications en Europe, et une croissance externe ciblée destinée à compléter ses domaines d’expertise et densifier son ancrage local.

VINCI Energies a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros, dont près de 30% hors de France. VINCI Energies est implanté dans 18 pays d’Europe avec un réseau de 700 entreprises regroupant plus de 27 000 collaborateurs.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com