116,000 € Le prix de l'action a baissé de -0,51 %   16/05/2024 17:35

VINCI remporte un contrat de 115 millions d'US dollars pour la construction des barrages de Wadi Dayqah dans le Sultanat d'Oman

28 juin 2006 - Nouveaux contrats - Oman

VINCI Construction Grands Projets vient de signer avec le Gouvernement du Sultanat d’Oman le contrat de construction des barrages de Wadi Dayqah, situé à 80 km de la ville de Mascate, capitale du Sultanat d’Oman.

Ce marché, d’un montant de 115 millions d‘US dollars (environ 90 millions d’euros), porte sur la construction d’un barrage principal en béton compacté au rouleau de 600 000 m3 et d’un barrage secondaire en remblai de 800 000 m3. Les barrages de Wadi Dayqah sont destinés à alimenter en eau potable les villes de Mascate et Quriyat.

VINCI Construction Grands Projets (leader) réalisera ce projet en groupement (50/50) avec Consolidated Contractors Company (CCC).

Les travaux débuteront le 1er août 2006 pour une durée de 36 mois.

Ce succès commercial est le produit de l’expérience de CCC Oman, qui a réalisé récemment 4 barrages en Oman pour le gouvernement omanais, et de VINCI Construction Grands Projets qui dispose de références prestigieuses telles que le barrage de Naga Hammadi actuellement en construction sur le Nil, ou les barrages de Yacyreta entre l’Argentine et le Paraguay, de Xiaolangdi et d’Ertan en Chine, de Pangue au Chili, de Zimapan au Mexique ou encore de Petit-Saut en Guyane.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.