116,000 € Le prix de l'action a baissé de -0,51 %   16/05/2024 17:35

Communiqué de presse du 19 juin 2006

19 juin 2006 - Événements

Le Conseil d'Administration de VINCI s'est réuni le 19 juin 2006 sous la présidence d'Yves-Thibault de Silguy.

Il a pris acte de la décision de VEOLIA de renoncer à son idée de rapprochement avec VINCI et a rappelé que celui-ci n’a pas d’intérêt stratégique et, par conséquent, ne serait pas créateur de valeur pour les actionnaires.

Le Conseil d’Administration a confirmé unanimement sa confiance au Président et à la Direction Générale, en particulier pour la manière dont ils ont su faire face aux récents événements dans l’intérêt de VINCI, de ses salariés et de ses actionnaires.

Par ailleurs, le Conseil a demandé à la Direction Générale d’approfondir sa réflexion sur les moyens de mieux faire apprécier par les marchés financiers la valeur de VINCI liée à son nouveau profil résultant de l’intégration d’ASF.

Il a réaffirmé son attachement à la poursuite d’une stratégie de croissance fondée sur le modèle de concessionnaire-constructeur intégré, dans un marché des infrastructures à fort potentiel de développement, notamment en Europe dans le cadre des partenariats publics-privés (PPP).

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.