116,000 € Le prix de l'action a baissé de -0,51 %   16/05/2024 17:35

Communiqué de presse du 12 juin 2006

12 juin 2006 - Nominations

Le Conseil d'Administration de VINCI s'est réuni le 12 juin 2006 au siège de Rueil-Malmaison sous la présidence d'Yves-Thibault de Silguy.

Le Conseil a précisé la répartition des rôles incombant au Président (Yves-Thibault de Silguy) et au Directeur général (Xavier Huillard) telle qu'elle résulte de la dissociation de ces deux fonctions décidée le 9 janvier 2006.

Faisant suite à la nomination, le 1er juin dernier, d'Yves-Thibault de Silguy à la présidence de VINCI, le Conseil a décidé à l’unanimité de modifier la composition des Comités d'Administrateurs de la manière suivante :
Comité des nominations : Yves-Thibault de Silguy (Président), Bernard Huvelin, Henri Saint Olive
Comité des rémunérations : Quentin Davies (Président), Dominique Bazy, Alain Dinin, Dominique Ferrero
Comité stratégie-investissements : Yves-Thibault de Silguy (Président), François David, Patrick Faure, Bernard Val, Denis Vernoux
Comité d'audit : Dominique Bazy (Président), Quentin Davies, Alain Minc, Henri Saint Olive

Le Conseil a également pris acte de la résiliation, décidée d'un commun accord avec les administrateurs concernés, des conventions conclues avec certains administrateurs, conventions toutes établies en leur temps dans le strict respect des dispositions en vigueur.

Enfin, le Directeur général, Xavier Huillard a confirmé au Conseil l'excellente trajectoire des activités de VINCI en ce milieu d'année.
En effet,
- dans les métiers de la construction, des routes et de l'énergie, le carnet de commandes à fin avril ressort à 17,4 milliards d'euros en progression de près de 17% sur 12 mois et de 10% depuis le 31 décembre 2005 ;
- dans les activités en concession, ASF, Cofiroute et VINCI Park, grâce à la bonne tenue des trafics, affichent des taux de progression de leurs recettes supérieurs aux prévisions.