Accueil - Mobile
90,960 € +0,22 %   20/05/2022 17:35
Accueil > Médias > Communiqués > Démenti VINCI sur l'acquisition de Nexity (30/05/2006)

Démenti VINCI sur l'acquisition de Nexity

30 mai 2006 - Finances

La presse se fait l’écho depuis quelques jours de négociations entre VINCI et Nexity évoquant un éventuel achat de Nexity par VINCI.

VINCI dément formellement un tel scénario.
Il n’est pas sérieux de surcroît de penser qu’un tel scénario aurait été imaginé pour protéger VINCI des convoitises supposées des fonds d’investissement.
Le rachat de Nexity n’est pas envisagé, ni sous forme de cash ni sous forme d’échange de titres.

Si une coopération devait intervenir après examen, elle ne concernerait que les activités immobilières de VINCI qui partagent d’ores et déjà certaines opérations d’envergure avec Nexity (terrains Renault à Boulogne, Tour Granite de la société Générale, etc.).

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 260 000 collaborateurs dans près de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux communiqués VINCI
S'abonner

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 57 98 66 28
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 57 98 63 84
gregoire.thibault@vinci.com

Boris Valet
Tél. :+33 1 57 98 62 84
boris.valet@vinci.com