110,150 € Le prix de l'action a baissé de -1,26 %   25/04/2024 17:38

Benoît de Ruffray est nommé directeur général de Soletanche Freyssinet, filiale de VINCI Construction

30 mars 2015 - 17:45 - Nominations

Benoît de Ruffray est nommé directeur général de Soletanche Freyssinet, filiale de VINCI Construction à partir du 25 mars 2015

Benoît de Ruffray, quarante-huit ans, ancien élève de l'École polytechnique, diplômé de l'École nationale des ponts et chaussées et titulaire d'un master de l'Imperial College à Londres, a commencé sa carrière en 1990 dans le groupe Bouygues. Chez Bouygues Travaux Publics jusqu'en 2003, il a exercé différentes fonctions ainsi que d'importants projets, dont la réalisation du front de mer à Beyrouth, avant de prendre en 2001 la direction de la zone Amérique latine. De 2003 à 2007, il a été directeur général de Dragages Hong Kong et a supervisé les activités de Bouygues Travaux Publics en Asie-Pacifique et de Bouygues Bâtiment International en Asie du Nord. Il a été nommé directeur général adjoint de Bouygues Bâtiment International en 2007 puis directeur général délégué en 2008.

Leader mondial dans les métiers du sol, des structures et du nucléaire, Soletanche Freyssinet, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros (+4,9%). Le Groupe réunit un ensemble d’expertises sans équivalent dans l’univers du génie civil spécialisé. Présents dans le monde entier, ses 21 500 collaborateurs participent à la conception et à la réalisation, à la maintenance ou à la réparation d’ouvrages diversifiés : ponts, installations portuaires, infrastructures de transport, immeubles de grande hauteur et centres commerciaux, sites nucléaires, barrages, stades, mines, tunnels, au travers de 5 entreprises :
- Soletanche Bachy : fondations et technologies du sol ;
- Menard : renforcement et amélioration de sols ;
- Terre Armée : ouvrages de soutènement et tunnels en voûtes préfabriquées ;
- Freyssinet : solutions techniques intégrées pour la construction et la réparation de structures ;
- Nuvia : métiers de spécialités pour l’industrie nucléaire.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.