
VINCI remporte le contrat de rénovation de la station de métro Victoria à Londres
Le groupement VINCI BAM Nuttall Ltd, composé de Taylor Woodrow (VINCI Construction UK) et BAMNuttall Ltd, s’est vu confier par Transport for London (TfL)le contrat de rénovation de la station de métroVictoria.
Le projet permettra de moderniser et d’améliorerl’accès à la station, l’unedes plus fréquentées et saturées deLondres, avec 80 millions de passagers par an.
La station sera réaménagée en2 phases .
• La première phasecomprend la construction d’une nouvelle entrée etd’un nouvel espace de vente de billets. Cette phasedébutera en 2011 et devrait s’achever en 2016.
• La deuxième phaseprévoit l’installation de nouveaux ascenseurs etescaliers mécaniques dans l’espace actuel de ventede billets, dont la surface sera multipliée par deux. Lalivraison de cette phase est prévue pour 2018.
Ce nouveau succès fait suite au contrat remportéen décembre 2009 par VINCI BAM Nuttall pour larénovation de la station de Tottenham Court Roadà Londres.
À propos de VINCI
VINCI est un leader mondial des concessions, des services à l’énergie et de la construction, employant 285 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.