
VINCI remporte un contrat de conception-construction en Australie
- Modernisation d’un tronçon de l’autoroute Eastern Freeway à Melbourne, dans l’État de Victoria
- Contrat de construction d’une valeur totale d’environ 450 millions d’euros
Dans le cadre d’un contrat de conception-construction de type « alliance » avec John Holland, Jacobs, Mott MacDonald et Major Road Projects Victoria, Seymour Whyte, filiale australienne de VINCI Construction, s’est vu attribuer un contrat pour la modernisation du tronçon Hoddle-Burke de l’autoroute Eastern Freeway.
Le contrat de construction est estimé à environ 450 millions d'euros (800 millions de dollars australiens) pour Seymour Whyte et John Holland (50/50), et devrait être achevé à la mi-2028.
La modernisation comprend l’ajout d'une voie dans chaque sens, une nouvelle voie réservée aux bus, des voies partagées, diverses structures civiles et des murs antibruit afin d'améliorer le confort des résidents à proximité.
À propos de VINCI
VINCI est un leader mondial des concessions, des services à l’énergie et de la construction, employant 285 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.
Contacts
