Événements
França Brasiil

VINCI mécène de la Saison France-Brésil de l'Institut français

L’ouverture de la Saison France-Brésil 2025 organisée par l’Institut français s’est déroulée les 21 et 23 août dernier à Brasília et São Paulo, en présence de nombreuses personnalités culturelles, politiques et économiques des deux pays. Ces célébrations ont marqué le lancement d’un programme culturel qui se déploiera jusqu’en décembre 2025 avec plus de 300 événements culturels, rencontres et débats dans une vingtaine de villes brésiliennes.

La Saison France-Brésil s’articule autour de trois thèmes centraux : climat et transition écologique, diversité des sociétés et dialogue avec l’Afrique, démocratie et État de droit.

VINCI est mécène de cette Saison culturelle qui met à l’honneur la culture française sous toutes ses formes au Brésil. En France, sont organisés en écho de nombreuses expositions et spectacles célébrant la richesse artistique brésilienne.

Ce mécénat s’inscrit dans la volonté du Groupe de développer les territoires et les liens entre les pays dans lesquels VINCI est présent.

La culture et les forums sur des questions environnementales, économiques, sociales inscrits au programme de la Saison France-Brésil en sont des vecteurs indispensables.

 

Suivez l’actualité de la Saison France-Brésil sur www.francabrasil2025.com.

 

Crédits photos :

  • São Paulo : © Frâncio de Holanda
  • Brasília : © Eduardo Tadeu