VINCI Airports

Tarmac de l'aéroport de Toulon Hyères

Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère plus de 70 aéroports dans 14 pays en Europe, en Asie et sur le continent américain. Acteur global, VINCI Airports finance, développe, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale

vinci airports

VINCI Airports 2023

Chiffres clés 2024

4 526 M€

chiffre d'affaires 2024

+70

aéroports dans le monde

+ de 318

millions de passagers accueillis en 2024

14

pays où VINCI Airports est présent

Le nouveau terminal de l’aéroport Kansai International, au Japon

Réussir la transition environnementale

La mobilité joue un rôle essentiel pour la prospérité des régions et l’avenir des générations futures. Conscient de cet enjeu, et engagé pour décarboner la mobilité aérienne, VINCI Airports conduit sur son réseau une transition environnementale rapide et durable. Nous en maximisons le potentiel, au service d’une dynamique de croissance durable et de transition écologique, en lien avec les territoires qui nous confient leurs aéroports.

Opérateur global

Le modèle de concessionnaire-exploitant de VINCI Airports est unique sur son marché. Grâce à son modèle d’opérateur global, l’entreprise sait activer tous les leviers nécessaires pour libérer le potentiel de croissance des aéroports qui lui sont confiés, dans l’intérêt durable des territoires d’accueil.