Pierre Anjolras

Photo de Pierre Anjolras

Directeur général opérationnel de VINCI

Administrateur depuis : 2025
Expiration du mandat en cours : AG 2029
Nombre d’actions VINCI détenues :
Âge : 59 ans

LinkedIn

 

Mandats dans des sociétés du groupe VINCI
Mandats exercés au 31/12/2023
- Président de LNRD, LNRD Invest et VIE.
- Président et administrateur de la Fondation d’entreprise Eurovia et de La Fabrique de la Cité. - Représentant permanent de Semana au conseil d’administration d’Autoroutes du Sud de la France (ASF).
- Représentant permanent de VINCI Autoroutes Projets 10 au conseil d’administration de Cofiroute.
- Membre du conseil de surveillance de VINCI Construction CS a.s., et de VINCI Deutschland GmbH.


Mandats expirés au cours des cinq derniers exercices
- Président de VINCI Construction (issue du rapprochement avec Eurovia), de VINCI Construction (radiée en 2022), d’Eurovia Stone et d’Eurovia Innovation Venture.
- Administrateur d’Eurovia UK Ltd, de VINCI Ltd, d’Eurovia Asia Private Ltd, de VINCI Construction Holding Ltd, et d’Eurovia Management España SL.
- Membre du conseil de surveillance d’Eurovia Kameňolomy a.s., d’Eurovia Polska Spółka Akcyjna, de VINCI Construction GmbH et d’Eurovia CZ a.s.
- Gérant de VINCI Construction Management.
- Administrateur suppléant de Productos Bituminosos, et de Constructora de Pavimentos Asfálticos Bitumix.

 

Expertise et expérience professionnelle complémentaires
M. Anjolras est diplômé de l’École polytechnique et ingénieur des ponts et chaussées. Par le passé, il a travaillé à la direction départementale de l’équipement de Loire-Atlantique, puis à la direction générale des relations extérieures de la Commission européenne, avant de rejoindre le groupe VINCI en 1999 comme directeur régional de Sogea Sud-Ouest. En 2004, il devient directeur d’exploitation de Cofiroute avant d’être nommé directeur général d’ASF en 2007. En mai 2010, il est directeur général délégué d’Eurovia chargé des Partenariats Internationaux et Public-Privé. M. Anjolras est nommé président-directeur général d’Eurovia à compter du 1er mars 2014 et devient membre du comité Exécutif de VINCI. Il devient président d’Eurovia en 2016 et président de VINCI Construction en 2021. En mai 2024, il est nommé directeur général opérationnel de VINCI.